Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Birdman", d'Alejandro Iñárritu , et "The Grand Budapest Hotel", de Wes Anderson, sont partis en tête de la course aux Oscars jeudi, chacun comptant 9 nominations. La Française Marion Cotillard pourrait recevoir une nouvelle statuette le 22 février pour sa prestation dans "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne.

"The Grand Budapest Hotel", comédie surannée de Wes Anderson, a déjà reçu le Golden Globe de la meilleure comédie dimanche. "Imitation Game", film de Morten Tyldum sur le mathématicien de génie Alan Turing, est nommé dans 8 catégories. "American Sniper", de Clint Eastwood, et "Boyhood" de Richard Linklater, ont été nommés six fois chacun.

"Timbuktu", un long-métrage franco-mauritanien d'Abderrahmane Sissako, est cité dans la course pour l'Oscar du meilleur film étranger, de même que le film russe "Leviathan" - qui a reçu le Golden Globe dans cette catégorie dimanche - ou le polonais "Ida".

Pour l'Oscar du meilleur réalisateur, Alejandro Iñárritu, Richard Linklater, Bennett Miller ("Foxcatcher"), Wes Anderson et Morten Tyldum sont en lice.

Julianne Moore enfin?

"Birdman", sur un ex-acteur de films de super-héros qui tente de renouer avec la gloire au théâtre, vaut aussi une nomination pour la statuette du meilleur acteur à Michael Keaton et pour celles des meilleurs seconds rôles à Emma Stone et à Edward Norton.

Michael Keaton sera en compétition avec Steve Carell ("FoxCatcher"), Bradley Cooper ("American Sniper), Benedict Cumberbatch ("Imitation Game") et Eddie Redmayne ("Une merveilleuse histoire du temps").

Chez les actrices, Julianne Moore, déjà nommée quatre fois, pourrait enfin être primée avec "Still Alice". Reese Witherspoon est aussi en course pour une nouvelle statuette ("Wild"), après celle reçue en 2006 pour "Walk the line". Felicity Jones ("Une merveilleuse histoire du temps") et Rosamund Pike ("Gone Girl") sont aussi nommées.

Incontournable Mery Streep

Meryl Streep, qui a déjà remporté trois Oscars et détient le record de 18 nominations, pourrait encore embellir son tableau de chasse: elle vise l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans la comédie musicale de Disney "Into the Woods, promenons-nous dans les bois". Elle fera notamment face à Patricia Arquette ("Boyhood"), Laura Dern ("Wild") et Keira Knightley ("Imitation Game").

Parmi les acteurs dans un second rôle, Ethan Hawke, père divorcé et tendre dans "Boyhood", Robert Duvall, figure paternelle beaucoup plus dure dans "Le Juge", Mark Ruffalo, entraîneur de lutte dans "Foxcatcher" et J.K Simmons ("Whiplash") ont aussi leur chance.

Court-métrage suisse

Dans les autres catégories figure un court métrage suisse. "Parvaneh" est l'un des cinq nominés dans la catégorie "meilleur court-métrage de fiction". Il s'agit du film de fin d‘études de la réalisatrice Talkhon Hamzavi à la Haute Ecole des Arts de Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS