Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Le journal 'Charlie Hebdo' qui sortira comme traditionnellement mercredi prochain sera tiré à un million d'exemplaires" contre 60'000 habituellement, et comptera 8 pages au lieu de 16, a déclaré jeudi à l'AFP son avocat, Richard Malka. Avant l'attentat, "Charlie Hebdo" était au bord de la faillite.

Un chroniqueur de "Charlie Hebdo", Patrick Pelloux, a confirmé lui aussi que l'hebdomadaire satirique paraîtrait mercredi prochain.

Le journal a reçu des aides des groupes Canal+ et "Le Monde", et la rédaction sera hébergée par "Libération", a-t-il précisé, au sortir d'une réunion avec l'équipe restante du journal. Depuis l'attentat, le journal a reçu de multiples propositions de soutien, sous forme d'aide financière, d'abonnements ou d'appui matériel.

Les responsables de "Charlie Hebdo" devaient rencontrer dans l'après-midi les médias qui ont proposé de l'aider pour mettre en oeuvre ces projets. Le numéro du mercredi 7 janvier, jour de l'attentat, est pour l'instant épuisé dans les kiosques et était proposé à un prix très élevé sur Internet, notamment sur le site d'enchères e-Bay.

Au bord du gouffre

Avant l'attentat, "Charlie Hebdo" était au bord de la faillite et craignait de disparaître, faute de ventes suffisantes. Le journal ne se vendait qu'à 30'000 exemplaires, la moitié de son tirage, alors qu'il avait besoin d'atteindre les 35'000 pour être à l'équilibre, avait expliqué Charb à l'AFP.

Il avait lancé un appel aux dons en novembre dernier mais n'avait recueilli que quelques dizaines de milliers d'euros en fin d'année, alors qu'il visait un million. Le journal, vendu le mercredi au prix de 3 euros, avait recueilli 60'000 euros de dons après la destruction de son siège dans un premier attentat en 2011, suite à la publication de son numéro "Charia Hebdo".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS