Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aarau - Le Conseil fédéral a poursuivi sa "course d'école" en Argovie, canton d'origine de la présidente de la Confédération Doris Leuthard. Les sept Sages ont notamment effectué une balade à vélo électrique.
La journée a débuté par une visite guidée de l'Institut Paul Scherrer à Villigen (AG). Les conseillers fédéraux ont ensuite parcouru le site historique de Königsfelden avant d'effectuer un tour à vélo électrique dans la vallée de la Reuss. Ils portaient un casque pour l'occasion.
Ils ont pris le repas de midi dans une ferme avant d'assister à un concert d'orgue dans l'abbatiale de Muri (AG). La journée s'est terminée par un apéritif avec la population devant l'abbatiale.
Jeudi, les sept Sages ont entamé leur excursion de deux jours au Musée des beaux-arts d'Aarau. Ils ont réalisé une oeuvre commune sous la direction de deux artistes.
Ils ont ensuite traversé la vieille ville d'Aarau pour aller visiter le premier Palais fédéral, la "Haus zum Schlossgarten". Dans le parc, ils ont bu l'apéritif avec la population. L'après-midi, les conseillers fédéraux sont allés dans le Fricktal.
La "course d'école" du Conseil fédéral a lieu chaque année. En 2009, les sept Sages s'étaient rendus en Appenzell, région d'origine du président d'alors, Hans-Rudolf Merz.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS