Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le concours "Expérience non-fumeurs" continue de connaître un grand succès en Suisse. Pour la 9e édition cette année, 56'000 jeunes de 3131 classes de la 6e à la 9e année participent à l'expérience qui consiste à rester six mois sans fumer. Les lauréats gagneront des bons de voyage.
Le premier concours du genre a été organisé en Finlande en 1989. Une quinzaine de pays participent désormais au concours européen. La Suisse arrive en deuxième position après l'Allemagne s'agissant du nombre de classes inscrites, écrit ce mardi l'association suisse pour la prévention du tabagisme, organisatrice du concours.
L'an dernier, 2915 classes avaient participé en Suisse. Six mois après, plus de 30'000 élèves issus de 1889 classes avaient réussi. L'opération avait connu le plus grand succès dans les cantons de Schwyz, Schaffhouse et Uri. Genève et Vaud étaient à la traîne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS