Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg-Plage animera le coeur de la ville ses cinq prochains étés. Le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré a octroyé le permis de construire pour les éditions 2012 à 2016. La prochaine est programmée du 15 juin au 2 septembre.

La mise à l'enquête a reçu des préavis communaux et cantonaux favorables et n'a suscité aucune opposition, indique mardi la Préfecture de la Sarine dans un communiqué. La "plage" sera ouverte de 11h00 à 23h30, voire minuit selon les soirs.

Détente et sport

La société organisatrice va aménager une plage de sable permettant de se détendre et de pratiquer des activités sportives. Un bar-lounge sous un dôme pourra accueillir 70 personnes.

A l'extérieur du dôme, seuls des concerts acoustiques pourront être organisés, entre 17h00 et 22h00 au plus tard, souligne la préfecture. Au besoin, notamment en cas de cumul de manifestations ou de plainte justifiée du voisinage, les conditions d'exploitation pourront être imposées par le Préfet.

ATS