Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Gangnam Style", le clip du chanteur sud-coréen Psy, est devenu la vidéo la plus regardée sur YouTube depuis la création du site, avec plus de 803 millions de connexions. Il devance désormais le clip "Baby" du Canadien Justin Bieber.

Sorti en juillet, le clip déjanté du rappeur potelé de 34 ans, dans lequel il mime une danse du cheval invisible, a fait le tour de la planète via l'internet. Samedi soir, il avait totalisé 803'761'928 connexions sur YouTube contre 803'658'345 pour le titre à succès du blondinet Justin Bieber. Début novembre déjà, "Gangnam Style" avait détrôné "On the floor" de Jennifer Lopez de son deuxième rang des vidéos les plus regardées sur YouTube.

Parodiant la vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, le clip a été vu par de hauts dirigeants comme le président américain Barack Obama, le secrétaire général des Nations unies et compatriote du rappeur, Ban Ki-moon, l'artiste dissident chinois Ai Weiwei et le maire de Londres Boris Johnson.

Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, est quasiment adulé dans son pays pour le succès planétaire de sa prestation. Il a été décoré en novembre de l'une des plus prestigieuses récompenses, l'ordre du mérite culturel Okgwan. Pour la Corée du Sud, la culture populaire est une source potentielle d'exportation à l'international, alors que le pays souffre toujours d'être à l'ombre de ses deux voisins géants, la Chine et le Japon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS