Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a exclu samedi une rencontre entre Iraniens et Américains après le rétablissement des sanctions par les Etats-Unis contre Téhéran.

KEYSTONE/AP/VAHID SALEMI

(sda-ats)

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a exclu samedi une rencontre entre Iraniens et Américains. Les Etats-Unis ont rétabli mardi dernier leurs sanctions économiques contre l'Iran.

C'est la première fois que l'Iran rejette de manière aussi explicite une offre de dialogue proposée par le président Donald Trump. Interrogée par l'agence Tasnim, proche des conservateurs, sur une possible rencontre avec le secrétaire d'Etat Mike Pompeo ou en marge de la prochaine assemblée de l'ONU en septembre, M. Zarif a dit: "Non, il n'y aura pas de rencontre".

Les Etats-Unis ont rétabli mardi dernier leurs sanctions économiques contre l'Iran, conformément au souhait Donald Trump. Le président américain a prévenu ses alliés qu'ils ne pourraient plus commercer avec les Etats-Unis s'ils continuaient à en faire avec l'Iran.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS