Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - "L'Atlas de la Suisse" est désormais disponible en DVD et en quatre langues. Publiée pour le 50e anniversaire de l'atlas national, la 3e version interactive de cette mine d'informations géographiques et statistiques couvre désormais quelque 2000 thèmes.
Les informations sont disponibles en deux et la plupart d'entre elles en trois dimensions, avec les options panorama, bloc-diagramme et désormais carte à prismes. Cette édition offre des "possibilités presque célestes", a vanté ce vendredi devant les médias Lorenz Hurni, professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et rédacteur en chef du produit.
L'atlas a été enrichi par une multitude de cartes suisses et européennes relatives aux transports, à l'énergie et aux communications. Les écologistes peuvent ainsi superposer trafic des pendulaires et pollution fine. Les professeurs de géographie voulant donner une leçon de météorologie peuvent présenter des panoramas en y plaçant les nuages de leur choix.
Les amateurs d'étoiles y trouveront aussi leur compte. Non contents de pouvoir observer les constellations d'un point géographique choisi avec 120'000 corps célestes, ils peuvent éteindre les étoiles dans le ciel d'un simple clic. Comparé à l'édition précédente, le nombre de cartes a été doublé et le contenu fortement actualisé.
"L'Atlas de la Suisse 3" est une coproduction de l'Office fédéral de la topographie, de l'Office fédéral de la statistique et de l'EPFZ. L'objectif de vente est de 5000 exemplaires environ. En vente en librairie au prix de 248 francs, le DVD est compatible avec Mac/Windows. L'outil peut être testé sur le site www.atlasdelasuisse.ch.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS