Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"L'enfant d'en haut" d'Ursula Meier a été choisi pour représenter la Suisse aux Oscars dans la catégorie du "Meilleur film étranger". Le nom du film retenu a été dévoilé jeudi par l'Office fédéral de la culture (OFC) à l'issue du Festival "Delémont-Hollywood".

Ce long métrage a déjà obtenu plusieurs récompenses, en particulier une mention spéciale du jury du Festival de Berlin. Il a également rencontré un grand succès dans les salles en Suisse. Le film de la réalisatrice franco-suisse raconte l'histoire de Simon, 12 ans, et de sa soeur Louise avec laquelle il vit seul.

L'hiver venu, le garçon emprunte la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit à une opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l'équipement des touristes qu'il revend ensuite aux enfants de son immeuble pour en tirer de petits mais réguliers bénéfices.

Fable sociale

Cette fable sociale a séduit le jury qui souligne l'originalité et l'intelligence du scénario qui ne cède pas au "misérabilisme" et ne porte aucun jugement moral. Les deux jeunes comédiens, Kacey Mottet Klein et Léa Seydoux, font de ce film une oeuvre capable de toucher un large public, a indiqué l'OFC à l'issue de la manifestation qui a duré une semaine.

Les films en compétition pour la 4e édition de ce festival dans le chef-lieu jurassien ont attiré plus de 1500 spectateurs. Pour le maire Pierre Kohler, "Delémont-Hollywood" devient définitivement un événement culturel important pour Delémont. La cérémonie de remise des Oscars aura lieu le 24 février 2013 à Los Angeles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS