Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La radio publique romande a servi "La Soupe" pour la dernière fois dimanche. Présentée depuis treize ans à l'heure du dîner dominical, cette émission impertinente ironisait sur l'actualité de la semaine autour d'un invité. Le dernier d'entre eux a été le ministre Alain Berset.

Le socialiste fribourgeois a participé pour la troisième fois à l'émission de la radio RTS, mais pour la première en tant que conseiller fédéral. Pour cette dernière, l'équipe de "La Soupe" a émis en direct du Théâtre de l'Équilibre à Fribourg. Les quelque 700 places de la salle ont toutes été réservées à l'avance.

L'animatrice Anne Baecher a réuni à cette occasion tous ses chroniqueurs, l'imitateur valaisan Yann Lambiel en tête. Avant l'émission proprement dite, de 11h00 à 12h30, la RTS a proposé une heure de souvenirs de ce programme qui s'appelait à ses débuts "La soupe est pleine".

A la rentrée, la radio publique romande veut continuer de faire la part belle à la satire et à l'humour le dimanche, mais sous une forme nouvelle. Un appel de projets a été lancé. Cet été coïncide avec la fin de deux autres émissions phares de la radio romande: "Les Zèbres" et "Aqua Concert".

ATS