Des perspectives suisses en 10 langues

“Le Monde”: France Télécom et “Le Nouvel Observateur” se retirent

(Keystone-ATS) Paris – France Télécom et “Le Nouvel Observateur” vont retirer leur offre de reprise du “Monde”, a indiqué le groupe de télécommunications. Leur offre était en concurrence avec celle du trio d’hommes d’affaires Bergé-Niel-Pigasse. Cette dernière a obtenu la préférence des journalistes du quotidien français.
“Le Monde” cherche un repreneur qui devra recapitaliser un groupe fortement endetté. Les montants sont évalués de 80 à 120 millions d’euros. La Société des rédacteurs, actionnaire principal du journal, a voté à 90,84% en faveur de l’offre de reprise déposée par le mécène Pierre Bergé, le banquier d’affaires Matthieu Pigasse et le président de l’opérateur internet Free Xavier Niel, désormais assurés de l’emporter.
France Télécom était allié au patron du magazine “Le Nouvel Observateur” Claude Perdriel, et associé à l’espagnol Prisa, qui édite le quotidien “El Pais”.
Le Conseil doit se prononcer lundi. La décision définitive du choix du repreneur est attendue mercredi, après un vote de l’assemblée générale de l’ensemble des actionnaires du “Monde”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision