Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le journal "Le Temps" va abandonner sa rubrique Sports. Cette décision figure parmi les mesures prises par le quotidien dans le cadre de sa restructuration annoncée mercredi, qui touche 18 personnes.

"'Le Temps' ne change pas, il n'a pas de problème de positionnement ni de pertinence", a souligné son rédacteur en chef Pierre Veya vendredi sur les ondes de la RTS. Mais sa situation économique nécessite de se concentrer sur certains domaines, a-t-il ajouté.

Interrogé sur la raison pour laquelle l'actualité sportive est visée, Pierre Veya a évoqué ses coûts élevés. Il observe aussi qu'elle a tendance à migrer fortement vers les sites internet spécialisés et les chaînes de télévision en ligne.

Le journal conserve en revanche le secteur Culture et Société, quoique avec un ajustement au niveau du rythme. Ses pages seront plus sélectives et resserrées dans le journal de la semaine, et plus riches dans celui du week-end.

Quant au nombre de pages total du quotidien, qui évolue actuellement entre 24 et 28 pages, "je pense que nous ne l'augmenterons pas, que nous le réduirons un petit peu", a indiqué Pierre Veya.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS