Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Les Minions" ont piétiné les dinosaures de "Jurassic World" pour leur week-end de sortie au box-office nord-américain, selon la société Exhibitor Relations. La saga des gélules jaunes à lunettes a empoché 115,7 millions de dollars (110 millions de francs).

Le dessin animé met en vedette les petits personnages apparus dans "Moi, moche et méchant" qui ne parlent que par onomatopées. Jon Hamm, Sandra Bullock et Michael Keaton font partie des vedettes ayant prêté leurs voix pour la version en anglais.

Les dinosaures de "Jurassic World" se traînent loin derrière, avec 18 millions de dollars mais néanmoins plus de 590,7 millions gagnés en cinq semaines rien qu'en Amérique du Nord. Et presque 1,5 milliard de dollars dans le monde.

Le dessin animé signé Disney/Pixar, "Vice Versa", ou l'histoire d'une petite fille dans le tumulte de ses émotions, emporte 17,7 millions et perd deux places (284,2 millions en quatre semaines). "Terminator Genisys", cinquième film de la série avec le retour d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre, boudé par la critique, récolte 13,8 millions et 68,8 millions en deux semaines.

Film d'horreur

Une nouveauté, le film d'horreur à petit budget "The Gallows", avec fantômes, adolescents et potences comme l'indique son titre, prend la cinquième place et 9,8 millions. Il rappelle "Le projet Blair Witch" de 1999, filmé lui aussi avec une image tremblante façon caméscope amateur.

ATS