Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Près de 180 écrivains francophones sont attendus sur les rives du Léman à Morges de vendredi à dimanche. Cette première édition du "Livre sur les quais" met l'accent sur la rentrée littéraire et la rencontre avec les auteurs. L'entrée est libre.
Pour les écrivains, ce sera l'occasion de rencontrer le public. Les lecteurs pourront eux discuter avec les auteurs et se faire dédicacer un ouvrage. Des animations spéciales sont prévues pour les enfants. Deux tentes seront érigées sur les quais.
La manifestation ne sera pas une librairie géante. Elle privilégiera la rencontre avec les auteurs, qui se déplaceront avec leur dernier ouvrage. Seront présents Luc Ferry, Jean-Pierre Coffe, Asa Lanova, Madeleine Chapsal, Anne Cunéo, Yves Laplace, Daniel de Roulet, Jean-François Kahn ou encore Sophie Fontanel.
Le nombre d'auteurs ayant confirmé leur venue "nous a surpris en bien", a expliqué lundi à l'ATS Laura Rehm. Certains participants ont eux mêmes contacté le comité d'organisation, séduits peut-être par le caractère intime de la manifestation.
Ce "Livre sur les quais" s'inspire d'une rencontre similaire qui se tient tous les ans à Nancy, sur la place Stanislas. D'autres éditions sont prévues, toujours à Morges.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS