Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Madagascar 3: bons baisers d'Europe" est arrivé en tête du box-office nord-américain au cours du week-end. Le film d'animation est suivi par "Prometheus", reléguant "Blanche Neige" à la 3e place du podium, a annoncé dimanche la société Exhibitor Relations.

Le troisième opus du film d'animation Madagascar a engrangé, pour sa sortie dans les salles des Etats-Unis et du Canada, 60,4 millions de dollars (57,2 millions de francs), selon des chiffres provisoires.

Avec les voix de Ben Stiller et Chris Rock, la nouvelle expédition rocambolesque conduit les héros animaliers échappés d'un zoo new-yorkais dans un cirque ambulant d'Europe.

Le nouveau film de science-fiction "Prometheus" rafle la deuxième place du podium avec des recettes de 50 millions de dollars. Le long-métrage raconte le voyage jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers d'une équipe d'explorateurs. Incarnés par Charlize Theron et Michael Fassbender, ils découvrent un indice sur l'origine de l'humanité sur Terre.

"Men in Black" quatrième

Charlize Theron se fait de l'ombre à elle-même après la glissade de la première à la troisième place de "Blanche Neige et le chasseur", le conte de fée dans lequel elle joue. La nouvelle interprétation du conte, imaginé par les frères Grimm, a récolté 23 millions de dollars en deuxième semaine (98,5 millions depuis sa sortie).

Le troisième volet des "Men in Black", les célèbres agents secrets qui combattent des extra-terrestres, est rétrogradé à la quatrième place pour sa troisième semaine d'exploitation, avec 13,5 millions de dollars (571,9 millions au total).

A la cinquième place, les super-héros du film "Avengers" récoltent encore 10,8 millions, 571 millions depuis qu'ils sont à l'affiche en Amérique du Nord. Juste derrière, la comédie "Indian Palace" récolte 3,2 millions de dollars (31 millions en 6 semaines).

"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" conserve toujours sa septième place avec 2,7 millions de dollars (35,7 millions depuis sa sortie).

"Battleship", avec la pop-star Rihanna, chute en huitième position, avec plus que 2,3 millions, devant la comédie satirique et déjantée "The Dictator" (2,1 millions). La comédie dramatique "Moonrise Kingdom", avec Bruce Willis et Bill Murray, ferme ce top 10, avec 1,6 million de dollars de recettes.

ATS