Des perspectives suisses en 10 langues

“Merci pour ce moment” sera adapté au cinéma

(Keystone-ATS) L’actrice Saïda Jawad prépare une adaptation au cinéma de “Merci pour ce moment”, livre vengeur de Valérie Trierweiler. Elle affirme avoir obtenu l’aval de l’ex-compagne de François Hollande.

“Je ne prépare pas un film polémique. Je veux juste raconter le combat d’une femme amoureuse, même si l’histoire est exceptionnelle car l’homme aimé est président. Le thème, lui, reste universel”, assure la jeune productrice dans un entretien publié lundi par le magazine “Gala”.

Saïda Jawad, ancienne compagne de l’acteur Gérard Jugnot et amie de Valérie Trierweiler, estime que l’ex-première dame “incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité”. Elle juge “injuste” la façon dont la journaliste est traitée depuis la sortie de son livre, qui a été tiré à plus de 750’000 exemplaires pour la seule version française,

Valérie Trierweiler aura un “droit de regard” sur ce “biopic” qui sera “romancé”, a-t-elle ajouté, sans préciser qui pourrait incarner le couple.

Le président français avait annoncé sa rupture avec Mme Trierweiler quelques jours après la révélation de sa liaison avec l’actrice Julie Gayet en janvier 2014. Dans son livre, Valérie Trierweiler accuse notamment le chef de l’Etat de mépriser les pauvres, ce qu’il a vivement contesté.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision