Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Après des saisies en Italie, les mozzarellas fabriquées par la société allemande Milchwerk Jäger et qui peuvent virer au bleu, font l'objet d'un rappel "à titre de prévention" en France. La Suisse n'est pas concernée.
Une alerte sanitaire européenne a été lancée à la suite de plaintes de consommateurs italiens auprès des autorités sanitaires de leur pays. Ils avaient découvert une couleur bleue anormale sur de la mozzarella qu'ils avaient achetée, et des analyses ont révélé la présence de la bactérie Pseudomanas, a indiqué la société de distribution CIPF-Codipal.
"Aucune plainte n'a été signalée en France" mais "le rappel des produits est mis en application à titre de prévention", précise-t-elle.
Au total, plus d'une tonne de "mozzarellas bleues" en provenance d'Allemagne où elles sont fabriquées, ont été saisies en Italie ces deux dernières semaines.
Berne n'a pas reçu d'alerte concernant des livraisons de la mozzarella contaminée en Suisse, a indiqué l'Office fédéral de la santé publique. La bactérie "pseudomonas fluorescens" est potentiellement dangereuse pour les personnes âgées ou dans le cas d'un système immunitaire affaibli.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS