Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bordeaux - Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, a annoncé mardi la dissolution du groupe emblématique du rock français. Cette nouvelle ruine les espoirs des fans, qui espéraient une renaissance de la formation de Bertrand Cantat.
Le guitariste de la formation bordelaise, Serge Teyssot-Gay, avait annoncé lundi son retrait en raison de désaccords avec le chanteur et leader du groupe, condamné pour avoir causé la mort de l'actrice Marie Trintignant en 2003.
"Noir Désir, c'est terminé. Ce n'est pas un secret, on ne prend pas ça comme un drame mais l'histoire de Noir Désir ça fait quinze ans qu'elle s'écrit avec les quatre mêmes personnes, ça fait trente ans qu'elle s'écrit avec les trois mêmes personnes", a déclaré Denis Barthe.
"Le départ de Serge est assez significatif et important pour nous, pour que cette histoire ne veuille plus dire grand-chose sans lui. On a décidé de mettre un point final à Noir Désir en tant que tel", a-t-il ajouté, s'exprimant au nom des deux autres membres du groupe, Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.
Groupe stoppé en 2003Le plus célèbre des groupes de rock français a été stoppé dans son élan le 1er août 2003 avec la mort en marge d'un tournage à Vilnius, en Lituanie, de l'actrice Marie Trintignant après une dispute violente avec Bertrand Cantat. Le chanteur avait été condamné en 2004 à huit ans de prison par la justice lituanienne.
D'abord incarcéré en Lituanie, il a ensuite été transféré à la prison de Seysses, en France, puis a bénéficié en 2007 d'une libération conditionnelle assortie de plusieurs restrictions. Sa liberté conditionnelle a pris fin le 29 juillet dernier.
Retour sur scène récentAlors que les autres membres du groupe ont poursuivi pendant ces années d'autres projets musicaux individuels, le chanteur a fait son retour sur scène le 2 octobre à Bègles lors d'un concert du groupe Eiffel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS