Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pascal Crittin voit grand pour le Centre médias sur le campus de l'Université de Lausanne (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

La RTS voit large et grand pour son implantation sur le campus de Dorigny (VD). Son directeur Pascal Crittin a esquissé le profil du futur Centre médias.

Interrogé dans Uniscope, le magazine du campus de l'Université de Lausanne, Pascal Crittin a donné quelques informations. "La RTS est un média ouvert, et nous allons fortifier cette dimension puisque le rez-de-chaussée de notre futur bâtiment à proximité du Learning Center (de l'EPFL) sera mis à la disposition des étudiants, des scientifiques, du public au sens large".

"Nous allons créer un Centre médias qui veut réunir les approches des sciences humaines et sociales, des humanités digitales et des ingénieurs pour stimuler l'innovation dans le domaines des médias", poursuit Pascal Crittin. "Nous sommes en train de finaliser l'engagement d'un directeur et nous allons mettre sur pied un comité scientifique réunissant les hautes écoles et les acteurs médiatiques concernés".

Questionné mercredi par l'ats, le service de presse de la RTS a précisé le calendrier des travaux. Le bâtiment est "encore en phase de projet détaillé".

Calendrier prévu

La demande d'autorisation de construire sera déposée durant le premier semestre 2018, avec un démarrage des travaux prévu actuellement au second semestre 2018. L'installation sur le site devrait avoir lieu en 2021.

Pour mémoire, le projet, qui doit accueillir notamment la radio, des activités TV et des cars de reportage, est devisé à une centaine de millions de francs. Le bâtiment historique de la radio à la Sallaz, sur les hauts de Lausanne, a été acheté pour 55 millions de francs par le canton de Vaud qui veut y transférer des services.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS