Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une faille de sécurité s'est produite dans le système des paiements en ligne de Postfinance: un client lucernois a pu accéder aux transactions bancaires d'un autre utilisateur. Les raisons de cette "panne" doivent encore être déterminées.

Cela ne devrait évidemment pas se produire, mais il s'agit d'un cas particulier, a assuré samedi le porte-parole de PostFinance Reto Kormann, confirmant une information de la Neue Luzerner Zeitung. Selon le journal alémanique, un avocat aurait eu accès aux données de l'association du parc d'innovation de l'Ecole polytechnique fédérale (EPF) de Lausanne.

Le dysfonctionnement se serait produit il y a environ une semaine. L'avocat a signalé la faille au service clients de PostFinance qui l'a entre-temps corrigée.

L'entreprise travaille d'arrache-pied pour trouver la cause du couac. Pour l'heure, la filiale bancaire de La Poste penche pour une erreur technique. Si d'autres clients ont constaté des cas similaires, ils sont priés de l'indiquer au service clients.

PostFinance est un des plus grands fournisseurs de services de paiements en ligne de Suisse. Fin 2014, la filiale du géant jaune comptait 2,9 millions de clients. La Banque nationale suisse l'a d'ailleurs classée début septembre parmi les établissements d'importance systémique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS