Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cette année, le volet suisse des Journées européennes du patrimoine a pour thème "Pierre et béton". Les 8 et 9 septembre, le public aura l'occasion de découvrir la grande diversité des biens culturels composés de ces matériaux omniprésents.

La pierre et le béton sont des matériaux de construction dont la mise en oeuvre exige le savoir-faire artisanal et les connaissances techniques des corps de métiers les plus divers: tailleurs de pierre, paveurs, maçons ou architectes, rappelle le Centre d'information pour la conservation des biens culturels.

Les Journées du patrimoine proposent une large palette de manifestations: des visites - guidées en groupe ou individuelles-, des concerts, des conférences, des projections de films et des randonnées à vélo.

Les visites organisées au Palais de l'Athénée de Genève et au Couvent d'Einsiedeln (SZ) sont par exemples consacrées à l'utilisation du marbre authentique ou de ses imitations. Ceux qui choisiront d'aller à Rossens (FR), Verbois-Russin (GE) ou Vicosoprano (GR) garderont des souvenirs durables de ces impressionnants barrages de béton.

L'an dernier, les Journées du patrimoine consacrées au monde souterrain avaient attiré 50'000 personnes dans toute la Suisse, dont plus de la moitié en Suisse romande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS