Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Une réunion des six puissances chargées du dossier du nucléaire iranien a donné lieu à "des propositions constructives", a déclaré jeudi le représentant de la Russie. Son homologue chinois a annoncé qu'une nouvelle rencontre aurait lieu la semaine prochaine.
"Nous avons entendu quelques propositions constructives", a déclaré à la presse l'ambassadeur de Russie, Vitaly Tchourkine, à l'issue de la réunion qui avait lieu à New York afin de discuter de nouvelles sanctions contre Téhéran.
L'ambassadeur de Chine, Li Baodong, a précisé que les Six (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) se retrouveraient à nouveau la semaine prochaine pour poursuivre la discussion.
Il a souligné que le processus en cours vis-à-vis de l'Iran restait "axé sur la diplomatie". La Chine est, des six puissances, la moins disposée à renforcer les sanctions contre Téhéran.
"Nous avons eu une discussion utile", a observé pour sa part l'ambassadrice des Etats-Unis auprès de l'ONU, Susan Rice. "Il nous tarde de poursuivre ces discussions ici à New York et dans les capitales dans les jours et les semaines qui viennent", a-t-elle ajouté.
La réunion, qui a duré près de trois heures, s'est déroulée après que les présidents russe Dmitri Medvedev et américain Barack Obama eurent affiché à Prague une fermeté commune sur cette question. Ils ont évoqué tous deux la perspective d'une nouvelle série de sanctions de l'ONU contre Téhéran.
Le Conseil de sécurité a déjà adopté trois résolutions de sanctions contre l'Iran pour le contraindre de suspendre ses activités nucléaires sensibles, notamment l'enrichissement de l'uranium. Téhéran les a toutes ignorées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS