Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

"Quelque chose à perdre" contre Leverkusen

Auteur d'un très bon début d'Europa League, le FC Zurich reçoit le Bayer Leverkusen pour la 3e journée jeudi. Avec un véritable enjeu.

Un choc pour la 1re place contre Leverkusen, ce n'était pas vraiment prévu pour le FCZ. Non pas que celui-ci ne nourrissait pas d'ambitions en Coupe d'Europe, mais parce qu'il s'était plutôt dit que ce serait du côté de Ludogorets Razgrad et de Larnaca qu'il allait falloir regarder. En somme, ses véritables concurrents en vue d'une qualification pour les 16es de finale.

Force est d'admettre que les deux premières confrontations face à ces équipes ont été bien gérées. Des victoires 1-0 sur le fil certes, avec un penalty de Kololli à Larnaca, puis un coup de tête victorieux de Palsson à la 84e contre Ludogorets, mais qui ont traduit une certaine domination.

Alors, avec une marge de six points en vue d'une qualification, l'équipe de Ludovic Magnin peut se permettre d'aborder avec sérénité la double confrontation contre le Bayer. Et même si, pour un club suisse, affronter un représentant de Bundesliga s'assimile toujours à David contre Goliath. "Tout doit être parfait, c'est un énorme défi", prévient le coach.

Mais les hommes de Heiko Herrlich ne sont pas à la fête en Bundesliga. 13es, à déjà 8 points des places qualificatives pour la Ligue des Champions, ils représentent une cible atteignable. "Nous devons être conscients qu'il y a vraiment quelque chose à perdre", souligne Magnin, qui attend de ses hommes un certain engouement. Histoire de poursuivre sur leur lancée.

Les compositions probables:

Zurich - Bayer Leverkusen. Jeudi à 18h55. Arbitre: Agayev (AZE)

Zurich: Brecher; Rüegg, Bangura, Maxsö, Pa Modou; Hekuran Kryeziu, Domgjoni; Rodriguez, Marchesano, Kololli; Odey.

Leverkusen: Hradecky; Jedvaj, Dragovic, Sven Bender, Wendell; Kohr, Lars Bender; Bellarabi, Havertz, Bailey; Volland.

Notes: Zurich sans Palsson, Aliu, Kempter, Rohner et Omeragic (blessés). Leverkusen sans Tah (blessé).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.