Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pas moins de 36 programmes de télévision provenant de douze pays vont concourir lors de la 51e Rose d'or, un festival programmé du 6 au 10 mai à Lucerne. Aucune contribution suisse n'a été retenue.

Les organisateurs ont reçu plus de 400 productions de 40 pays, ont-ils indiqué mardi à Lucerne. Un jury de 50 personnes en a finalement retenu 36, dont 16 de Grande-Bretagne et 3 chacun pour l'Allemagne et le Canada. Les programmes sélectionnés ont été évalués non seulement sur leur qualité mais aussi leur créativité.

Douze "Rose d'or" seront remises dans autant de catégories: par exemple comédie, jeunesse, spectacle en direct ou séries. Un jury attribuera en outre le "Best-of-Award" à l'émission considérée comme la meilleure d'entre elles.

En 2010, la chaîne de télévision alémanique SF et la chaîne franco-allemande ARTE avaient été récompensées. Elles avaient proposé la retransmission de l'opéra "La Bohème" de Puccini, mis en scène et tourné en direct en 2009 dans un quartier de la banlieue bernoise. SF avait aussi gagné une des Roses en 2008 avec une retransmission de l'opéra "La Flûte enchantée".

ATS