Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Habitué du défilé du "Sechseläuten", le stratège de l'UDC Christoph Blocher, visé par une enquête pénale pour violation du secret bancaire, ne marchera qu'en simple invité le 16 avril. Généralement, le conseiller national zurichois figure parmi les invités d'honneur des corporations.

Les simples invités ne marchent pas à l'avant des corporations mais "dans la foule" à l'arrière, a expliqué un porte-parole de la manifestation revenant sur des informations de plusieurs médias. Les invités d'honneur ont par ailleurs le privilège de tenir un discours devant la corporation hôte.

Les raisons de cette absence au premier rang ne sont pas connues. Cependant, elle intervient alors que le conseiller national est visé par une enquête pénale à Zurich.

M. Blocher est soupçonné d'avoir participé à la transmission de données bancaires volées ayant conduit à la démission du président de la Banque nationale (BNS) Philipp Hildebrand. Les corporations zurichoises sont proches des milieux de la finances et de l'industrie.

ATS