Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 3000 enfants costumés ont défilé dimanche à Zurich dans le froid et la bise en guise de préambule au "Sechseläuten". La manifestation se poursuit lundi avec le cortège des corporations et le "Böögg".

Ils étaient 3047 enfants et 842 musiciens, tous chaudement vêtus, à parcourir 3,5 kilomètres par une température de 6 degrés. C'est un nouveau record de participation qui a ainsi été établi pour ce 150e cortège des enfants, ont indiqué les organisateurs.

Comme de coutume, Zurich dira adieu à l'hiver ce lundi à l'occasion du "Sechseläuten". Berne en sera le canton hôte. Invités d'honneur, les conseillers fédéraux Johann Schneider-Ammann et Ueli Maurer défileront avec les corporations.

Ensuite, la foule se réunira à la place Bellevue pour voir le "Böögg" (bonhomme hiver), rempli de pétards, brûler sur son bûcher dès 18h00. Plus vite sa tête explose, plus l'été sera chaud, selon la légende.

ATS