Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - L'association "Table couvre-toi" a reçu à Zurich le Prix du bénévolat. Doté de 100'000 francs, il est décerné pour la première fois par la Société suisse d'utilité publique. Grâce à cette somme, l'association étendra son engagement en Suisse romande.
"Table couvre-toi" est une association à but non lucratif dont le siège est à Winterthour. Depuis 1999, elle distribue des produits alimentaires et des articles d'usage quotidien - irréprochables, mais dont la date de vente est périmée - à des personnes socialement démunies en Suisse.
Actuellement, 1100 bénévoles répartis sur 70 points de distribution remettent chaque semaine des produits provenant de la production, de l'agriculture ou du commerce de détail à quelque 9500 bénéficiaires. L'an dernier, 2000 tonnes d'aliments ont été distribués.
L'association a indiqué que la somme reçue lui permettra de s'engager davantage en Suisse romande, où elle ne dispose que de neuf points de distribution.
Dans le cadre des festivités de son bicentenaire, la Société suisse d'utilité publique souhaite attirer l'attention sur l'importance que revêtent le bénévolat et le travail d'utilité publique au 21e siècle. Le Prix du bénévolat sera désormais remis chaque année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS