Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le film français "The Artist" plongera dimanche soir dans le grand bain d'Hollywood à l'occasion de la 69e cérémonie des Golden Globes. Le long-métrage écrit et réalisé par Michel Hazanavicius partira favori avec six nominations et une cote d'amour irrésistible.

"The Artist" concourt dans six catégories: meilleure comédie, réalisateur, scénario, acteur de comédie (Jean Dujardin), second rôle féminin (Bérénice Bejo) et musique (Ludovic Bource).

Ce film raconte l'histoire de George Valentin (Jean Dujardin), une star du muet sombrant dans l'oubli faute d'avoir embrassé l'avènement du cinéma parlant, et le destin contraire de la jeune actrice Peppy Miller (Bérénice Bejo), l'une de ses admiratrices.

Critiques enthousiastes

Confirmant son succès auprès des critiques de cinéma américains, "The Artist" a déjà remporté jeudi quatre trophées aux Critics' Choice Movie Awards, dont celui de meilleur film et celui du meilleur réalisateur.

Dimanche soir, ce sera la première fois dans l'histoire des Golden Globes qu'un film français concourt dans la catégorie de la meilleure comédie.

Concurrence

Pour obtenir la palme, "The Artist" devra se frotter à "Midnight in Paris" de Woody Allen, "Mes meilleures amies", le succès comique de l'année aux Etats-Unis, "My week with Marilyn" et "50/50".

Quels que soient les résultats, les Golden Globes n'influenceront pas les nominations aux Oscars, dévoilées le 24 janvier. Les membres de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma avaient en effet jusqu'à vendredi soir pour renvoyer leur bulletin de vote.

Organisés à Beverly Hills par l'Association de la presse étrangère à Hollywood, les "Globes" marquent le début de la saison des récompenses, qui s'achèvera avec les Oscars le 26 février.

ATS