Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les combats ne connaissent aucun répit en Syrie. L'armée a bombardé mercredi le sud de Damas à l'obus et à la roquette et tiré avec des mitrailleuses embarquées sur des hélicoptères, selon des rebelles. Elle tente ainsi de renforcer la mainmise du président Bachar al-Assad sur la capitale.

Une quarantaine de personnes auraient été tuées dans ce bombardement, ont indiqué les rebelles. "Tout Damas tremble au son des pilonnages", a déclaré une habitante d'un des quartiers frappés par l'offensive militaire lancée contre les rebelles.

Un journaliste proche de l'insurrection, Mossab al Odaallah, qui travaillait pour le journal gouvernemental "Tichrine", aurait été tué par balle à bout portant à son domicile du quartier de Nahr Eicha lors d'une perquisition de l'armée.

A Alep, deuxième ville du pays, l'aviation a bombardé le quartier de Cheikh Saïd (sud) après des affrontements entre rebelles et soldats près d'un entrepôt de missiles, selon l'Observatoire syrien de droits de l'homme (OSDH). L'armée a tiré des obus sur d'autres quartiers tenus par les insurgés, a ajouté l'ONG basée à Londres et proche de l'opposition.

Affrontements au Liban

Les Nations unies estiment que le nombre de morts depuis le début de la révolte contre le président Bachar al-Assad, il y a dix-sept mois, atteint désormais 18'000.

Environ 2500 Syriens fuyant le conflit se sont par ailleurs réfugiés en Turquie au cours des dernières 24 heures, ont dit un responsable turc et des membres de l'opposition. Ce qui porte à près de 70'000 le nombre de Syriens réfugiés dans ce pays.

Le conflit, qui oppose les rebelles, à majorité sunnite, au pouvoir appartenant à la minorité chiite alaouite, menace de faire tache d'huile. Au Liban voisin, une dizaine de personnes ont été tuées dans des heurts opposant ces deux communautés dans la ville de Tripoli.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS