Des perspectives suisses en 10 langues

“Tout est possible” pour Dortmund, veut croire Lucien Favre

(Keystone-ATS) “Tout est possible”, a assuré Lucien Favre, l’entraîneur du Borussia Dortmund, qui doit gagner samedi en déplacement à Mönchengladbach et espérer une défaite du Bayern pour être sacré champion.

“Tout est possible, je ne vais pas parler de pourcentage de chances, nous devons nous concentrer uniquement sur notre match, sur notre performance, nous devons gagner ce match, point”, a dit le Vaudois de 61 ans.

Sans doute privé de leur gardien Roman Bürki, touché à la cuisse, Dortmund a besoin d’un miracle pour remporter son neuvième titre de champion. Il compte deux points de retard sur le Bayern et une différence de buts très défavorable,

“Nous savons que le Bayern est en pole position”, a ajouté le directeur sportif du Borussia Michael Zorc, “mais nous devons faire notre boulot. Nous sommes dans une constellation particulière où les quatre équipes concernées jouent beaucoup sur ce dernier match”.

Si le Bayern et Dortmund se disputent le titre, leurs adversaires respectifs Francfort et Mönchengladbach ont en effet tous les deux une chance de se qualifier pour la Ligue des champions en cas de victoire.

Interrogé sur le ton de la plaisanterie pour savoir s’il avait promis une caisse de bière aux joueurs de Francfort pour les motiver à Munich, Michael Zorc a répliqué avec le sourire: “Ils jouent pour la Ligue des champions, ils n’ont pas besoin de motivation supplémentaire, et je pense qu’une caisse de bière ne serait pas suffisante”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision