Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le champion de Belgique Jens Debusschere (Lotto-Soudal) a battu au sprint Peter Sagan dans la 1ère étape de Tirreno-Adriatico à Cascina, où l'Italien Adriano Malori a conservé sa place de leader.

Sagan n'a pas pu rejoindre Debusschere dans le sprint final, marqué par une chute dans les 200 derniers mètres, lorsque la roue avant de l'Italien Elia Viviani a croisé la roue arrière de Mark Cavendish. Le Britannique n'est pas tombé, mais l'accident a réduit le groupe de tête à une douzaine de sprinters.

Sagan n'a pas non plus rejoint au classement général Malori, vainqueur surprise du prologue la veille. Sa deuxième place au sprint lui offre six secondes de bonification, mais l'Italien a gardé le maillot "azzurro" de leader de la course des Deux Mers pour un souffle (deux centièmes).

Fabian Cancellara, devancé par Malori dans le chrono mercredi, a perdu une place au classement général, à une seule seconde des deux premiers.

Vendredi la deuxième étape, profilée pour les puncheurs, va de Cascina à Arezzo (203 km), une des perles de la Toscane.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS