Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le traditionnel grand feu d'artifice des Fêtes de Genève, l'un des plus importants au monde, transformera le ciel genevois en gigantesque chapiteau de cirque samedi soir dès 22h00. Plus d'un demi-million de spectateurs sont attendus autour de la rade.
Deux sociétés suisses se partagent l'affiche de ce grand spectacle pyromélodique de 47 minutes qui aura pour thème "Une soirée au cirque". Les artificiers vaudois de Sugyp ouvriront les feux tandis que les Genevois de la société Pyrostars assureront la seconde partie ainsi que le bouquet final, avec l'ouverture du Jet d'eau.
Equilibristes, trapézistes, jongleurs, magiciens, fauves, chevaux, éléphants, otaries et clowns animeront ainsi la rade. La bande son, ponctuée d'effets sonores inédits donnant l'illusion d'un véritable spectacle de cirque, reprendra des musiques des arts circassiens.
Pour assurer ce spectacle haut en couleurs, 10'964 bombes, dont 1084 pour le bouquet final, seront projetées à environ 250 mètres de hauteur, a indiqué Pierre-Alain Beretta, de Pyrostars. Leur calibre va de 5 à 30 centimètres et elles pèsent entre 45 grammes et 18 kilos.
Les bombes sont disposées sur sept grandes barges de 20 mètres sur 30 et douze flotteurs de 5 mètres sur 12, posés à 45 mètres de distance les uns des autres sur l'eau. Ces postes de tirs, reliés à un ordinateur par 30 kilomètres de câbles électriques, permettront d'illuminer une superficie de 100'000 mètres carrés dans le ciel. Seule l'ouverture du Jet d'eau reste entièrement manuelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS