Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Usain Bolt a paru s'endormir au départ mais s'est bien sûr qualifié aisément pour les demi-finales du 100 m des JO de Rio.

En 10''07, le double tenant du titre jamaïcain a cependant été devancé au temps par son principal rival, l'Américain Justin Gatlin, qui avait remporté un peu plus tôt sa série en 10''01.

Bolt s'est imposé dans la 7e série mais il n'a passé l'épaule que dans les 20 derniers mètres, finissant ensuite en toute décontraction. Le recordman du monde (9''58) avait dû mettre le turbo à la mi-course, après un départ poussif. En demi-finale, dans la nuit de dimanche à lundi (heure suisse), et en finale, dans la foulée, il lui faudra être mieux concentré sur son sujet. Mais on sent qu'il en a sous le pied!

Ces séries ont confirmé que Bolt et Gatlin restent les grands favoris, avec toujours un avantage psychologique au premier nommé, l'homme des grands rendez-vous par excellence. Mais Gatlin a fait très bonne impression dans ces séries. Derrière l'Américain,, l'Ivoirien Ben Youssef Meité a réalisé le deuxième chrono de cette matinée, en 10''03, et le Canadien André de Grasse le 3e en 10''04.

Le recordman d'Europe, le Français Jimmy Vicaut, en 10''19, a dû être repêché au temps. Les favoris restent, outre Bolt et Gatlin, Trayvon Bromell (USA) et Yohann Blake (JAM).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS