Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Clélia Rard-Reuse a décroché haut la main les minima pour les JO de Rio.

La Valaisanne a couru le 100 m haies en 12''87 au meeting de Thoune, 0''13 centièmes sous les minima olympiques et 0''19 de mieux que son ancien record.

A force de tourner autour de la limite, la Riddane a fini par la dynamiter. Ces dernières semaines, elle avait régulièrement échoué juste au-dessus des 13 secondes, en raison en particulier de conditions météo défavorables. A Thoune, elle n'avait aucune adversaire à sa taille et a pu se concentrer sur sa course. Un bel exploit pour cette athlète de 27 ans, deux ans après sa fracture du tibia aux Championnats de Suisse à Frauenfeld.

Dans les bilans européens 2016, à trois athlètes maximum par pays, la protégée de Laurent Meuwly occupe la 8e place européenne et le 17e rang mondial.

En février, Clélia Rard-Reuse avait déjà obtenu la limite pour les Mondiaux en salle de Portland sur 60 m haies, mais elle avait renoncé à se rendre dans l'Oregon pour mieux préparer sa saison en plein air. Elle a annoncé qu'elle se retirera du sport de haut niveau après cette saison 2016.

ATS