Des perspectives suisses en 10 langues

100 m messieurs: Wilson éliminé pour un centième

(Keystone-ATS) Alex Wilson a échoué de très peu en demi-finale du 100 m aux championnats d’Europe de Berlin.

Troisième de la troisième série en 10”22, le Bâlois a manqué pour un centième sa qualification pour la finale (21h50). Il n’a jamais paru en mesure d’arracher l’une des deux places directement qualificatives. Sa série a été remportée par l’Italien Filippo Tortu (10”12) devant le Britannique Chijindu Ujah (10”14).

Deuxième Suisse en lice, Silvan Wicki a échoué plus nettement. Auteur d’un chrono de 10”49, l’Argovien s’est classé 8e de la première série, gagnée par le Français Jimmy Vicaut (9”97) devant le Britannique Reece Prescod (10”10). Les autres qualifiés pour la finale sont le Britannique Zharnel Hughes (10”01), le Turc Jak Ali Harvey (10”09), le Néerlandais Churandy Martina (10”18) et le Turc Emre Zafer Barnes (10”21), qui a donc battu Alex Wilson pour un centième.

La barre était par ailleurs trop haute pour Alain-Hervé Mfomkpa mardi soir dans l’Olympiastadion. Le Broyard n’est pas parvenu à s’immiscer parmi les huit finalistes du 400 m haies. Jamais dans le coup, il a terminé au 8e et dernier rang de la deuxième des trois demi-finales, en 50”71. Son record personnel est de 49”97.

Egalement en lice mardi soir, Angelica Moser a été éliminée sans gloire dans les qualifications du concours à la perche. La Zurichoise, qui semblait s’approcher de son meilleur niveau après sa blessure à un pied subie ce printemps, a échoué à trois reprises devant une barre placée à 4m35. Elle avait pourtant passé 4m20 à son premier essai.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision