Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Magdebourg - Une erreur lors du transbordement de cartons de bananes dans un port belge serait à l'origine de la livraison accidentelle de 110 kilos de cocaïne en Suisse et en Allemagne, a estimé ce vendredi la Police cantonale bernoise. Le véritable destinataire de la marchandise reste inconnu et l'enquête se poursuit.
Une centaine de kilos de cocaïne très pure avait été découverte mercredi dans des cartons de bananes dans trois entreprises suisses. Septante kilos avaient été saisis dans un entrepôt fruitier de l'Emmental bernois, vingt dans les Grisons et dix en Thurgovie.
Jeudi, dix autres kilos ont été découverts dans l'entrepôt d'un supermarché allemand, également dans des paquets dissimulés dans des cartons de bananes, a annoncé ce vendredi la justice de Saxe-Anhalt (est de l'Allemagne).
Selon l'office criminel de ce Land, cité par les agences de presse allemandes, la drogue aurait dû être vendue dans plusieurs Länder. Les enquêteurs estiment que cette découverte pourrait être liée aux cas suisses.
La police bernoise a indiqué à l'ATS les bananes ont été transportées par bateau depuis la Colombie jusqu'à Anvers (Belgique). La marchandise serait arrivée en retard au port de destination, si bien que les caisses de bananes dans lesquelles était cachée la cocaïne auraient été confondues avec les cartons "inoffensifs" lors d'un transbordement précipité.
Les bananes ont ensuite été transportées par voie terrestre dans l'entrepôt d'Utzenstorf (BE). C'est au moment de contrôler la qualité des bananes qu'un employé de la firme bernoise a découvert la drogue. Entretemps, d'autres cartons de la palette avaient déjà pris le chemin de la Thurgovie et des Grisons chez les entreprises clientes.
En Estonie, les autorités ont de leur côté annoncé vendredi avoir saisi environ 48 kilos de cocaïne pure cachée dans une cargaison de café en provenance du Venezuela. Il s'agit d'une saisie record pour l'Etat balte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS