Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un deuxième record de Suisse est tombé lors des championnats de Suisse de Zofingue. Il a été l'oeuvre du hurdleur Jason Joseph, auteur d'un chrono de 13''39 samedi en demi-finales du 110 m haies.

Champion d'Europe M20 de la discipline, le Bâlois de 19 ans améliore de deux centièmes la marque détenue depuis juillet 2008 par Andreas Kundert. Son meilleur chrono était jusqu'ici de 13''46, un temps qu'il avait réalisé à la mi-juin à Berne.

Jason Joseph est désormais le 10e meilleur performer européen de la saison sur les haies basses. Il est allé encore plus vite en finale à Zofingue pour cueillir l'or (13''38), mais avec un vent trop favorable (+ 2,2 m/s).

Lea Sprunger n'a en revanche pas réussi à s'approprier le record de Suisse du 400 m haies (54''29), la faute justement à ce fort vent qui l'a gênée dans la ligne droite opposée. La Vaudoise s'est imposée en 54''86, passant tout de même pour la troisième fois de l'année sous les 55 secondes. "Je voudrais bien courir plus vite. Mais la confiance est là", a-t-elle assuré.

A noter par ailleurs le sacre de Julien Wanders sur 1500 m. Qualifié pour les Européens de Berlin sur 5000 et 10'000 m, le Genevois de 22 ans l'a emporté en 3'43''39, son meilleur temps sur cette distance. Il a forcé la décision dans le dernier tour, se rassurant ainsi après quelques sorties difficiles sur piste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS