Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'aéroport de Genève a connu une forte affluence lors du week-end prolongé de Noël. Plus de 115'000 personnes y ont transité en trois jours, chiffre proche du record de 120'000 passagers enregistré pour une fin de semaine jusqu'ici, a indiqué lundi son porte-parole.

Le mouvement de grève en France n'a pas eu d'influence sur le trafic. Celui-ci a bénéficié au contraire d'une excellente météo, a précisé le porte-parole de l'aéroport Bertrand Stämpfli.

La journée la plus chargée a été celle de lundi, avec entre 45'000 et 50'000 voyageurs. "Nous n'avons pas battu le record, mais cela a été un des plus gros week-ends de l'année", a déclaré le porte-parole.

L'aéroport de Cointrin n'a jusqu'ici pas ressenti les effets du ralentissement économique. Il devrait battre son record de passagers de l'an dernier d'ici fin décembre. En 2010, il avait flirté avec les 12 millions de voyageurs, en hausse de près de 5% par rapport à 2009.

ATS