Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Successeur de Maurice Béjart, Gil Roman joue le rôle principal de Swan Song (archives).

KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN

(sda-ats)

Quatre ballets joués en six jours au Théâtre de Beaulieu à Lausanne ont réuni près de 12'000 spectateurs. C'étaient les derniers spectacles du Béjart Ballet Lausanne avant son retour à Beaulieu en décembre pour des spectacles anniversaire.

Entretemps, la troupe du Béjart Ballet se rendra à Parmes (I) les 21 et 22 juin dans le cadre du Parma Estate. Ces derniers jours à Lausanne, à chaque fois à guichets fermés, la troupe a joué les représentations de Corps-circuit de Julio Arozarena, Swan Song de Giorgio Madia, Anima Blues de Gil Roman et Boléro de Maurice Béjart.

C'est à ce dernier que la troupe rendra hommage pour son retour à Lausanne en décembre. du 16 au 18 puis du 20 au 22, elle donnera une série de représentations ouvrant les festivités de 2017 qui marqueront les 30 ans de la création du Béjart Ballet Lausanne et les 10 ans de la disparition du maître.

ATS