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Pour faire face au volume croissant des colis, la Poste a équipé ses trois centres de traitement de Daillens, Frauenfeld et Härkingen d'installations de tri supplémentaires (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

La Poste n'a jamais distribué autant de colis que l'an dernier: 122 millions de paquets ont passé par les mains du géant jaune. Par rapport à l'année précédente, la hausse est de 6%.

Pas moins de 98,1% des colis PostPac Priority et 97,2% des colis PostPac Economy sont arrivés à temps chez leurs destinataires, a annoncé la Poste mercredi. Compte tenu de l'expansion du commerce en ligne, la Poste table sur une hausse constante du volume ces prochaines années, mais aussi sur une pression accrue sur les marges.

Pour le courrier, la Poste a traité l'an dernier 2,1 milliards de lettres adressées, soit une baisse de 4% par rapport à 2015. Question ponctualité, 98% du courrier A et 98,8% du courrier B ont été délivrés dans les délais promis.

Ces valeurs dépassent les directives de la législation sur la poste. Aux termes de celle-ci, 97% des lettres et 95% des colis doivent être distribués dans le trafic postal national à temps. Les directives suisses sont les plus élevées d'Europe.

Evaluation scientifique

Chaque année, 90'000 lettres sont expédiées pour évaluer les durées d'acheminement du service intérieur. C'est un institut indépendant d'études de marché qui réalise ces évaluations selon des normes également utilisées au sein de l'Union européenne. Pour les colis, un test similaire est réalisé avec 2400 envois.

ATS

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