Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La REGA a réalisé un peu plus de 14'000 missions de sauvetage l'an dernier, un chiffre identique à celui de 2008. Achevant le renouvellement de ses hélicoptères de montagne, l'organisation va améliorer ses prestations médicales intensives d'urgence en vol.
En 2009, les hélicoptères ont été légèrement plus sollicités en Suisse qu'en 2008, prenant en charge 9118 patients. Au niveau des rapatriements, la baisse des séjours à l'étranger due à la crise a entraîné un léger recul des interventions avec 915 patients transportés contre 1007 en 2008.
Côté finances, la REGA a bénéficié de 2,21 millions de cartes enregistrées à fin 2009, soit une augmentation de 3,3%. La contribution des donateurs se monte ainsi à 72 millions sur 142 millions de recettes.
La REGA a également posé de nouveaux jalons en médecine aéronautique. Elle a mis au point une life box en collaboration avec le centre de neuro-cardiologie du lac de Constance de Kreuzlingen. Cette machine coeur-poumon a été utilisée en 2009 en première mondiale lors d'un rapatriement transatlantique de 12 heures à 12'000 mètres d'altitude.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS