Des perspectives suisses en 10 langues

14 morts et 6 blessés dans l’incendie d’un atelier de handicapés

(Keystone-ATS) Quatorze personnes ont été tuées et six gravement blessées dans l’incendie d’un atelier employant des handicapés lundi à Titisee-Neustadt, près de Fribourg, au sud-ouest de l’Allemagne, selon la police et les pompiers. Au total, quelque 120 personnes y travaillaient.

Une explosion s’est d’abord produite dans cet atelier, puis un incendie s’est déclenché vers 14h00 selon la police qui ignorait si des produits chimiques étaient stockés à cet endroit.

Les causes de l’incendie n’étaient pas connues dans l’immédiat, a indiqué un porte-parole de la police, Karl-Heinz Schmid, sur la chaîne télévisée d’informations en continu N24.

Des handicapés et des employés de cet atelier de l’organisation catholique Caritas, travaillant le bois, ont été évacués par les pompiers et souffraient d’intoxications dues aux fumées de l’incendie. Des blessés ont été transportés à l’hôpital.

En fin d’après-midi, l’opération de secours était terminée. “Le bâtiment est vide, il n’y aura pas de nouveaux morts” découverts à l’intérieur, a affirmé un autre porte-parole de la police, Marco Troll. Deux hélicoptères et une centaine de pompiers ont été mobilisés pour les secours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision