Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatorze personnes ont été tuées et six gravement blessées dans l'incendie d'un atelier employant des handicapés lundi à Titisee-Neustadt, près de Fribourg, au sud-ouest de l'Allemagne, selon la police et les pompiers. Au total, quelque 120 personnes y travaillaient.

Une explosion s'est d'abord produite dans cet atelier, puis un incendie s'est déclenché vers 14h00 selon la police qui ignorait si des produits chimiques étaient stockés à cet endroit.

Les causes de l'incendie n'étaient pas connues dans l'immédiat, a indiqué un porte-parole de la police, Karl-Heinz Schmid, sur la chaîne télévisée d'informations en continu N24.

Des handicapés et des employés de cet atelier de l'organisation catholique Caritas, travaillant le bois, ont été évacués par les pompiers et souffraient d'intoxications dues aux fumées de l'incendie. Des blessés ont été transportés à l'hôpital.

En fin d'après-midi, l'opération de secours était terminée. "Le bâtiment est vide, il n'y aura pas de nouveaux morts" découverts à l'intérieur, a affirmé un autre porte-parole de la police, Marco Troll. Deux hélicoptères et une centaine de pompiers ont été mobilisés pour les secours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS