Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dario Cologna va mieux. Le Grison a manqué de peu le podium du 15 km en style classique de Dobbiaco, terminant 4e d'une course remportée par Martin Johnsrud Sundby.

Le triple champion olympique a concédé un peu plus de 12'' au troisième, Sjur Röthe. Il aurait pu espérer mieux: devancé de moins de 4'' par le Norvégien après 12,1 km, il lâchait de précieuses secondes dans la dernière descente menant au stade d'arrivée.

Cette 4e place constitue son deuxième meilleur résultat de la saison, après la 3e place obtenue dans le 10 km en skating de Ruka (Fin) le 28 novembre. Largué dans le skiathlon de Lillehammer le 5 décembre (27e), Dario Cologna a confirmé dimanche les progrès entrevus à Davos où il avait terminé 15e du 30 km en style libre le week-end dernier.

Si le podium était à sa portée, le fondeur du Val Müstair n'était en revanche pas en mesure de viser la victoire dimanche. Alexander Bessmertnykh fut le seul capable de tenir le même rythme que Martin Johnsrud Sundby. Le Russe, qui pointait à 2''7 du Norvégien après 12,1 km, échouait à 12''6 sur la ligne d'arrivée. Dario Cologna a quant à lui perdu 1'00''8 sur le double vainqueur du général de la Coupe du monde. Un autre Grison a terminé dans les points, Toni Livers (25e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS