Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Plus impressionnante que jamais, Marit Björgen a remporté son 49e succès en Coupe du monde de fond sur le 15 km skating à Davos, avec plus de 40 secondes d'avance sur sa dauphine.
La Norvégienne s'est sentie des ailes dès les premiers hectomètres et avait déjà avalé à la mi-course la championne suédoise Charlotte Karla, partie une minute avant elle.
La domination des Norvégiennes commence à prendre d'énormes proportions. Les Scandinaves occupent les quatre premiers rangs et trustent donc toutes les places sur le podium pour la troisième fois de la saison déjà. Vibeke Skofterud se classe 2e à 41'' et Therese Johaug 3e, à 42''. Il y a six Norvégiennes dans les neuf premières.
"J'avais des sensations incroyables aujourd'hui, et mes skis étaient au top. Je me suis sentie encore mieux qu'il y a quinze jours à Kuusamo", s'est exclamée Björgen. Dimanche, l'ogresse, invincible cette saison, aura l'occasion lors du sprint de cueillir un 50e succès en Coupe du monde, elle qui détient déjà le record absolu, hommes et femmes confondus. "Elle est si forte qu'elle devrait concourir avec les hommes", a soufflé l'ancien chef des fondeurs suisses Adriano Iseppi.
Meilleure Suissesse, la Fribourgeoise Doris Trachsel se classe 32e, à 3'14. Il lui manqué 6 secondes pour entrer dans les points: "Je suis très contente car le skating n'est pas ma spécialité, surtout pas sur cette distance. Je me rapproche un peu", a-t-elle dit. La Singinoise saura le week-end prochain si elle est retenue pour le Tour de Ski.

ATS