Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - A la faveur de revenus en hausse et de charges en baisse, la Banque Migros a fortement accru sa rentabilité au premier semestre 2010. Le bénéfice brut de l'établissement du numéro un suisse du commerce de détail a bondi de près d'un quart (+24,8%) à 159,6 millions de francs.
Le résultat d'exploitation, y compris les charges fiscale et des amortissements plus élevés que durant les six premiers mois de l'an passé, s'est inscrit à 142,4 millions de francs, 22,7% de plus qu'à fin juin 2009, a annoncé la banque. L'établissement ne dévoile pas son bénéfice net.
Les revenus ont progressé de 8,1% à 295,2 millions de francs, alors qu'en parallèle les charges se sont contractées de 6,6% à 135,6 millions. L'établissement sis à Zurich explique les économies avec l'introduction d'une nouvelle plateforme informatique.
Dans le détail, les opérations d'intérêts, premières sources de revenus de la banque, ont crû de 3,5% à 231,9 millions de francs, dépassant la croissance de 3% affichée un an auparavant. En l'espace de six mois, le volume des hypothèques s'est étoffé de 2,2% à 36,7 milliards.
Evoquant l'octroi de crédits hypothécaires, l'établissement du géant orange souligne avoir continué de respecter de manière stricte ses directives, malgré des taux atteignant un niveau plancher. Pour mémoire, la Banque nationale suisse s'est récemment inquiétée d'un danger de constitution d'une bulle immobilière.
Malgré une situation boursière toujours incertaine, les opérations de commissions ont légèrement augmenté de 2,2% à 37 millions de francs. Les revenus issus du négoce ont de leur côté plus que doublé à 22 millions, retrouvant le niveau de 2007.
Au regard de la fin 2009, la somme de bilan a quasiment stagné, affichant un fléchissement de 0,5% à 32,54 milliards de francs. A l'issue de la période sous revue, l'établissement employait 1344 collaborateurs, dont 76 apprentis, contre 1290 au 31 décembre 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS