Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 1600 voitures de collection anglaises se sont donnés rendez-vous samedi à Morges (VD) pour le bonheur de quelque 25'000 amateurs.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Quelque 25'000 visiteurs se sont rendus samedi sur les quais de Morges (VD) pour la 26e édition du Swiss Classic British Car Meeting. Sous le soleil, ils ont pu admirer plus de 1600 anciennes MG, Austin, Bentley, Jaguar ou Triumph en provenance de toute l'Europe.

"C'est une très belle édition, on a fait un carton", a expliqué à l'ats le responsable de la manifestation Reto Defrancesco. "Cette année, il y a eu énormément de Jaguar, hôte d'honneur de la manifestation, et beaucoup d'Aston Martin. Certains des modèles valent plusieurs millions", a raconté l'organisateur.

Les propriétaires des plus de 1600 voitures et motos classiques venus montrer leurs bijoux provenaient non seulement de Suisse mais aussi de France, de Suède, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et de Grande Bretagne. Il s'agit du plus grand rassemblement de vieilles anglaises sur le continent, a souligné M. Defrancesco.

Lancée il y a 25 ans, l'idée du Swiss Classic British Car Meeting est d'offrir aux fanatiques des véhicules anglais des années 1920 à 1990 une journée à l'extérieur et de fournir la possibilité aux enthousiastes d'admirer quelques-unes des marques anglaises de l'âge d'or de la conduite automobile. L'an dernier, par une météo plus capricieuse, la fréquentation avait atteint 20'000 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS