Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les écoles polytechniques fédérales ainsi que les établissements de recherche qui leur sont rattachés devraient bénéficier de 168 millions de francs pour rénover et agrandir leurs bâtiments. Le Conseil fédéral a transmis cette demande de crédit au Parlement.
Le plus grand projet concerne la construction de la nouvelle halle d'essai du laboratoire hydraulique, hydrologique et glaciologique de l'EPF de Zurich sur le site du Hönggerberg. Le second doit permettre l'extension du nouveau Supercomputing Center de Lugano, qui s'inscrit dans la stratégie nationale de Calcul à Haute Performance.
Ces deux constructions sont devisées à plus de 24 millions de francs. Pour tous les autres projets d'un montant inférieur à 10 millions, un crédit-cadre de 143,4 millions est demandé.
Il s'agit de quelques nouvelles constructions et pour l'essentiel d'assainissements pour des raisons de sécurité ou de maintien de la valeur et du bon état de fonctionnement. Il est notamment prévu de chauffer grâce à la gazéification de bois de récupération les complexes de l'Empa et de l'Eawag à Dübendorf (ZH).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS