Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Suisse Mathias Frank (IAM) a fêté un superbe succès sur la Vuelta. Il a gagné en solitaire la 17e étape à Llucena, au sommet du redoutable Alto Mar de la Costa.

Frank (29 ans) a sans doute obtenu la victoire la plus probante de sa carrière. Le Lucernois faisait partie d'une échappée de 28 coureurs, avant de partir devant avec Dario Cataldo à 15 km du but. Il a ensuite lâché l'Italien dans les terribles rampes de la montée finale.

Le Suisse ne s'est pas désuni et a conservé 6'' d'avance sur le Tchèque Leopold König et 11'' sur le Néerlandais Robert Gesink, qui étaient aussi dans l'échappée du jour. Frank n'avait plus gagné depuis mai 2014. Il est le premier Suisse à gagner une étape du Tour d'Espagne depuis Fabian Cancellara voici trois ans.

"Je voulais vraiment gagner une étape, je suis super content. Je n'étais pas passé loin plusieurs fois. C'est incroyable de m'imposer dans un Grand Tour", a déclaré le vainqueur.

Derrière, les leaders du général se sont expliqués dans l'ascension. Chris Froome, un moment en difficulté, a fini dans le même temps que le maillot rouge Nairo Quintana, ainsi qu'Alberto Contador et Esteban Chaves.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS