Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une soixantaine de troupes animeront dès dimanche et pour sept jours la "Plage des Six Pompes" à La Chaux-de-Fonds. Ce festival de spectacles de rue gratuit a attiré quelque 80'000 spectateurs l'an dernier.

Le programme réunit 37 compagnies provenant de Suisse, de France, de Belgique et du Japon. Ces artistes professionnels offriront plus de 50 spectacles et près de 165 représentations. Le festival dispose de quatre scènes.

Les artistes s'invitent

Aux représentations du festival "in" professionnel s'ajoutent celles du festival "off", en plein essor. Des artistes s'invitent eux-mêmes dans les rues chaux-de-fonnières.

Le "off", ce n'est pas moins de 25 troupes et une série d'artistes de talent, qui n'ont pas été sélectionnés dans le programme officiel, qui sont arrivés trop tard, ou qui tiennent à tourner dans les festivals d'arts de rue de cette manière. Posant leurs affaires à même le bitume, les artistes du "off" traversent sans filet et sans assistance les écueils techniques.

Offre étendue

Nouveauté cette année: les choses commencent à l'heure de l'apéro, dès 11h00 le week-end et midi en semaine. Restauration, animations pour enfants et spectacles "off" permettent de se préparer aux spectacles "in" qui commencent à partir de 16h00.

L'offre étant pléthorique, le public aura l'embarras du choix. Citons par exemple: un véritable griot blanc, Tartar(e), il présentera pas moins de cinq spectacles.

Lors d'une représentation marathon de six heures, "Monsieur Parole" jouera en fin de festival, le samedi, la totalité des spectacles qu'il aura joué durant la semaine. Le public retrouvera quelques habitués, comme la Cie des Petits Tabourets qui ouvrira les feux ou plutôt les eaux dimanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS